Cela fait plusieurs années que je consulte Véronique Blanc Mathieu pour des séances de kinésiologie J’ai commencé il y a une dizaine d’année par de la sophrologie avec Véronique, avant qu’elle ne se consacre uniquement à la kinésiologie et thérapies holistiques.
J’ai débuté la kinésiologie suite à un gros accident de voiture. C’est grâce à elle que j’ai pu conduire à nouveau, et me sentir plus en confiance au volant. On a travaillé sur le choc physique mais aussi émotionnel. Véronique est très à l’écoute. Elle met complètement à l’aise. On ne se sent pas jugé, on a l’impression de se confier à une amie. Elle a un peu un rôle de psychothérapeute. Selon le problème à traiter Véronique choisit les techniques à appliquer. Chaque séance est différente. et dure environ 1 heure. On commence par une discussion au bureau sur le problème à aborder, puis on passe à la partie « pratique » où Véronique va nous manipuler sur la table de consultation. Généralement on a les yeux fermés pour mieux se concentrer sur notre respiration et Véronique nous parle d’une voix douce tout au long de la pratique pendant qu’elle effectue des pressions, tapotements et étirements sur certaines parties du corps en lien avec le problème à traiter. Tout est léger, doux.
Je continue à voir Véronique régulièrement chaque année pour gérer mon stress dont ma peur en voiture qui par période revient ou s’amplifie. Je l’ai aussi consulté suite à une rupture amoureuse et à un deuil. Après les séances je me sens toujours mieux, physiquement et moralement. Détendue, positive et prête à affronter mes problèmes du quotidien. Quand plusieurs séances sont nécessaires, il peut arriver que Véronique nous donne des « exercices » à faire, des défis à réaliser avant la prochaine séance.
Généralement je préfère les séances au cabinet, mais j’ai aussi testé les séances à distance, par téléphone. Au début j’étais un peu sceptique comme il n’y avait pas le contact physique avec le thérapeute mais selon le sujet/problème à aborder les séances à distances suffisent et sont tout aussi efficaces. Véronique nous aide à traverser les moments difficiles de notre vie personnelle ou professionnelle. Ses pratiques agissent aussi bien sur le corps physiquement que sur le moral.
Il est bien dommage que ses pratiques ne soient pas reconnues par la sécurité sociale. Heureusement certaines mutuelles commencent à prendre en charge la kinésiologie ce qui est déjà très bien de reconnaitre que le stresse agit sur le physique et notamment les muscles. Suite à cet accident de voiture j’ai été diagnostiquée fibromyalgique et je me suis bien rendue compte ces dix dernières années que tout est vraiment lié dans notre corps; le mental et les émotions jouent un rôle énorme sur les réactions physiques du corps et les douleurs.
Grâce à Véronique, j’arrive à améliorer mon quotidien et surmonter certains obstacles de la vie.
Christel L.